Mardi, la dépression restera bloquée une nouvelle fois sur l’Allemagne et la Suisse. Elle ramènera donc encore de fréquentes pluies sur une bonne moitié Est de la France, quasiment jusqu’au pourtour Méditerranéen et en Corse, mais aussi jusqu’aux Pyrénées. Ces pluies seront souvent abondantes notamment dans le quart Nord-Est, et s’accompagneront parfois de coups de tonnerre du Centre à la Lorraine, voire sur le sud du Bassin parisien. Les averses seront moins nombreuses en direction de la façade Ouest, avec même de belles éclaircies vers le littoral Atlantique. Il fera frais sous les pluies de l’Est, mais plus doux sous les éclaircies de l’Ouest.
Prévisions météo (France) du mardi 29 juillet
Soyez le premier à commenter
Lire aussi
La semaine prochaine, on prévoit des températures exceptionnellement élevées alors que l’été fait son retour
1 septembre 2023
Alors que la France était confrontée à un temps sombre ces derniers jours et anticipait l’arrivée de l’automne, le dimanche marquera le retour du soleil et de la chaleur.
Tempête Eunice : Météo France place cinq départements en vigilance orange pour vents violents
18 février 2022
Les courants de vents qui y seront constatés auraient une valeur qui oscille entre 120 et 130 km/h. Sur les côtes, il faut s’attendre à des vents de 140 km/h.
Alerte rouge levée à La Réunion après le passage du cyclone Batsirai
4 février 2022
Deux jours après le début du passage du cyclone Batsirai sur l’île, le préfet Jacques Billant, a annoncé vendredi la levée de l’alerte cyclonique.
Le cyclone Batsirai longe l’île de la Réunion en alerte rouge
3 février 2022
La Réunion toujours confinée après le passage du cyclone Batsirai.
Laisser un commentaire