×
google news

Materazzi pose devant la statue du « Coup de boule » !

Statue Zidane / Materazzi
Statue Zidane / Materazzi - Crédits : twitter.com/i/#!/iomatrix23
Statue Zidane / Materazzi

La statue de Zinédine Zidane du côté de Beaubourg refait parler d’elle, mais cette fois avec l’un des protagonistes… Marco Materazzi !

Un soir de 9 juillet 2006, en finale de Coupe du Monde de football, Zinédine Zidane pète les plombs et assène un coup de boule à Marco Materazzi, défenseur italien. Les images vont faire plusieurs fois le tour du monde, et 6 ans près, ce geste refait parler de lui.

L’artiste Adel Abdessemed a voulu début octobre dernier immortaliser ce moment en créant une statue. Cela a bien sûr créé une polémique et « Zizou » a même été invité à demander le retrait de l’oeuvre d’art. Mais il n’en a rien été, et ce week-end, Marco Materazzi a profité de son passage dans la capitale française pour se faire photographier devant !

Le champion du monde italien a ainsi publié sur son compte Twitter une photo de lui-même, assis au pied de la statue. Peut-on y voir un geste de réconciliation ou de provocation de la part du joueur italien?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…