Alors que le Galaxy S6 intègre désormais du rechargement sans fil, Apple pourrait suivre le même chemin que son concurrent Samsung en intégrant ce type de technologie dans son iPhone 7.
On savait déjà que la firme de Cupertino envisageait probablement d’intégrer le rechargement sans fil des batteries de ses futurs terminaux mobiles, notamment par le biais du dépôt de brevets. Toutefois Apple dépose tellement de brevets qu’il est difficile de savoir lequel verra vraiment le jour dans ses appareils, mais il semble être inévitable que le prochain iPhone 7 embarque la recharge sans fil.
C’est bien évidemment une option qui serait très bien accueillie par les fans des produits Apple, d’autant plus que la société a été critiquée ces dernières années pour fournir des mobiles avec une autonomie plutôt faible. Si Apple peut proposer un iPhone 7 avec une meilleure batterie capable de se recharger sans avoir besoin de la brancher, l’expérience utilisateur sera grandement améliorée et les ventes devraient suivre.
L’autonomie de la batterie de l’iPhone 7 améliorée
Aussi, la presse américaine révèle qu’Apple a déposé une annonce d’emploi pour le poste d’un ingénieur qui serait chargé de mettre au point un dispositif de recharge sans fil pour, on imagine, sa nouvelle série de terminaux mobiles, et donc pour l’iPhone 7. Incontestablement, la batterie de nos chers smartphones demeure le point le plus important que les constructeurs devront améliorer dans le futur, en raison d’une autonomie qui n’excède généralement pas une journée d’utilisation. Apple semble donc être déterminé à résoudre ce problème pour sa nouvelle génération d’iPhone.
Cependant, l’iPhone 6S, prévu selon les diverses rumeurs pour cette année 2015, ne devrait pas embarquer le rechargement sans fil. Cette technologie devrait plutôt être réservée à l’iPhone 7, qui apportera son lot de nouveautés par rapport à ses grands frères.
Mais dans le même temps, la firme américaine subit la pression de son concurrent Samsung qui a dévoilé son Galaxy S6 capable de se recharger très rapidement et sans fil. Il suffit en effet d’à peine 10 minutes pour le S6 de chargement pour apporter 4 heures supplémentaires d’autonomie. Apple apparaît donc clairement comme en retard sur ce point et se doit de réagir vite s’il souhaite conserver son avance prise avec la sortie de l’iPhone 6.
Laisser un commentaire