Cela pourrait pousser le gouvernement à mettre en oeuvre la promesse de François Hollande concernant le blocage des prix...
Cela pourrait pousser le gouvernement à mettre en oeuvre la promesse de François Hollande concernant le blocage des prix…
Les prix du gazole mais aussi celui de l’essence flirtent à nouveau avec les niveaux record enregistrés au mois de mai. D’après les relevés des prix publiés lundi par le ministère de l’Écologie et de l’Énergie, le gazole, 80% de la consommation en France, a grimpé d’environ 1 centime à 1,4060 euro le litre en moyenne. De son côté, le sans plomb 95 a augmenté de près de deux centimes le litre, à 1,5740 euro.
Le gazole reste toutefois 5 centimes sous ses niveaux records de la mi-mars. Les prix à la pompe en France avaient reflué sous l’effet de la baisse des prix du pétrole brut, ce qui avait poussé le gouvernement Ayrault à ne pas appliquer le blocage temporaire des prix à la pompe promis par François Hollande. Cette remontée pourrait inciter le gouvernement à la mettre en finalement en place…
Laisser un commentaire