×
google news

Les prix à la pompe de nouveau au plus haut!

Cela pourrait pousser le gouvernement à mettre en oeuvre la promesse de François Hollande concernant le blocage des prix...

Pompe essence
Pompe essence - Crédits : fotolia.fr

Cela pourrait pousser le gouvernement à mettre en oeuvre la promesse de François Hollande concernant le blocage des prix…

Les prix du gazole mais aussi celui de l’essence flirtent à nouveau avec les niveaux record enregistrés au mois de mai. D’après les relevés des prix publiés lundi par le ministère de l’Écologie et de l’Énergie, le gazole, 80% de la consommation en France, a grimpé d’environ 1 centime à 1,4060 euro le litre en moyenne. De son côté, le sans plomb 95 a augmenté de près de deux centimes le litre, à 1,5740 euro.

Le gazole reste toutefois 5 centimes sous ses niveaux records de la mi-mars. Les prix à la pompe en France avaient reflué sous l’effet de la baisse des prix du pétrole brut, ce qui avait poussé le gouvernement Ayrault à ne pas appliquer le blocage temporaire des prix à la pompe promis par François Hollande. Cette remontée pourrait inciter le gouvernement à la mettre en finalement en place…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…