Si l’on en croit un sondage réalisé par l’Ifop et Canal + et publié par le quotidien gratuit 20 minutes, le titre de champion de France décroché par le PSG ne permet pas au club de la capitale de disposer d’une bonne cote de popularité.
On peut être la meilleure équipe de France mais ne pas bénéficier de l’estime des supporters. C’est le résultat d’un sondage réalisé par l’institut Ifop en collaboration avec Canal +.
Dévoilée dimanche soir lors du Canal Football Club et publié ce lundi dans les colonnes de 20 minutes, cette étude du football français démontre que la formation parisienne fait partie des trois équipes du championnat de France de Ligue 1 les moins appréciées par les supporters.
Des Verts très populaires
Avec seulement 53 % d’opinions favorables, le PSG occupe la 18e place, juste devant Ajaccio et Bastia. Bien loin de Saint-Etienne et Lille, plus de 90 % d’opinions positives, les deux clubs les plus aimés par les fans du ballon rond.
Pour Patrick Mignon, un sociologue du sport, il n’y a rien d’étonnant à voir le PSG en si mauvaise posture dans ce domaine. « C’est l’effet capitale. Paris est extrêmement mal vu par tous les autres. C’est comme ça depuis des années. Pas seulement à cause du PSG. »
Malgré le recrutement de stars internationales et de très bons résultats sur le terrain, notamment en Ligue des champions, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont encore du chemin à faire avant de gagner le coeur du public.
Très bien ce sondage!! Nous, on n'a pas non plus d'opinion positive de tout le reste des clubs français!! Paris et Paris seulement et pour la vie!!! No one like us, we don't care!!!
Et juste devant PSG, il y a l'OM et l'OL….
Les clubs les plus populaire sur le terrain ont toujours créés une certaine jalousie chez les autres… Et Paris soit disant mal-aimé c'est pas nouveau et on s'en fout c'est pas ce que me fera revenir 24 ans en arrière quand je découvrais le club (et le foot en même temps on peut dire)…
De toute facon en france on prefere les loosers dans le foot.
Normal. Il y a toujours eu une pensée negative de la part des francais sur Paris : c’est sale, etroit…
On rajoute les articles des journalistes qui se focalisent pendant des semaines sur les incidents concernant le PSG mais quasiment rien chez les autres clubs : bagarre entre supporters OL/OM, incidents à Bastia…