Sujets couverts
Pour perdre du poids, il ne suffit parfois pas de manger trop ou trop mal et de ne pas faire assez de sport. Il existe, par exemple, des habitudes matinales auxquelles on ne s’attend peut-être pas mais qui nous font grossir. En voici cinq.
Vous devez dormir avec équilibre.
Il est nécessaire de prendre plutôt un petit-déjeuner, et de manger suffisamment pour commencer la journée avec suffisamment d’énergie, ne pas avoir faim par la suite et contribuer à une alimentation régulière. Selon certains – mais les versions diffèrent – les céréales et, bien sûr, les fruits, ou en tout cas les aliments riches en protéines, en fibres, en glucides – de préférence complets – en antioxydants, en graisses saines, en vitamines et en minéraux sont excellents à cet effet. Il s’agit essentiellement d’un petit-déjeuner « à l’américaine« .
Le petit-déjeuner idéal doit apporter à l’organisme entre 500 et 600 calories par jour. En suivant (aussi) ces petites mesures, qui font plus ou moins partie de notre quotidien, nous perdrons du poids plus facilement.
Si, par contre, nous voulons perdre du poids, il est conseillé, entre autres, de se réveiller une heure plus tôt, également pour pouvoir prendre un petit déjeuner tranquille – toujours de la manière que nous avons dite –
: il y a aussi le dicton « Le matin a de l’or dans la bouche« , et en plus d’être la partie principale de la journée, parce qu’elle peut la rendre plus rentable – beaucoup de personnes à succès, même historiques, ont ou avaient l’habitude de se lever tôt -, se lever tôt aide notre silhouette. Dès le réveil, on peut aussi boire un verre d’eau, de citron et de menthe – ou une boisson naturelle composée uniquement d’eau et de citron ou un thé au gingembre – pour purifier le corps et accélérer le métabolisme ; bien sûr, avant de manger, il est préférable de faire un peu d’exercice physique, en courant pendant au moins dix minutes chaque matin ou en marchant pas très lentement pendant au moins vingt minutes ; ou en faisant des exercices pour tonifier le corps, comme les squats, les fentes, les levées de jambes, les pompes, les abdominaux ou les étirements, mais ce ne sont là que quelques exemples.
Mieux vaut également éviter les grignotages industriels gourmands : comme déjà mentionné, les fruits – même secs -, le thé, voire un smoothie ou un yaourt naturel sont préférables. Dans tous les cas, il est toujours bon de consulter son médecin ou son diététicien : si vous suivez un régime, vous ne devez surtout pas vous « affamer ». Si vous suivez un régime, vous ne devez surtout pas vous « affamer« . C’est pourquoi les collations sont également indispensables, une le matin et une l’après-midi – pratiquement le goûter des enfants – : elles doivent aussi être variées, ne pas reposer sur le même aliment ou la même boisson.
Cette infographie montre que les chiens ne peuvent pas manger n'importe quoi et qu'une attention particulière doit être portée à l'alimentation de nos meilleurs amis.