Sujets couverts
« Que doit manger mon chien ? » est la question que de nombreuses personnes se sont posées plus d’une fois afin de nourrir leurs meilleurs amis.
Il est probable que vous vous soyez arrêté plus d’une fois pour vous demander si la nourriture que vous vous apprêtez à donner à votre chien est bénéfique ou non pour votre meilleur ami. Il est bien connu qu’il n’est pas recommandé de donner des dragées, du chocolat ou de la bière aux chiens, mais est-il conseillé de leur donner du raisin ou des poivrons ?
Une infographie réalisée par le site Educ ton chien ! a fait connaître les aliments qui peuvent être consommés par les chiens et ceux qu’il faut éviter à tout prix. L’infographie montre, à travers quatre couleurs (vert, jaune, orange et rouge) tous les aliments que le chien peut manger sans problème et, en même temps, ceux qui sont absolument interdits.
Les aliments listés en vert, c’est-à-dire ceux que les chiens peuvent manger sans problème, sont les suivants : riz, laitue, banane, carotte, poire, melon, viande, poisson et épinards.
En jaune, les aliments que les chiens peuvent manger, à condition que ce soit avec modération, sont divulgués. Il s’agit notamment de l’ananas, des pommes de terre, de la pastèque, du fromage, des tomates, du brocoli, des myrtilles, des fraises, des pommes et du pain.
Vous trouverez ci-dessous les aliments qu’il vaut mieux ne pas donner aux chiens. Sous un ton orange, les produits suivants se distinguent : crevettes, pop-corn, amandes, céleri, cerises, poivrons, maïs.
Enfin, en rouge, sont listés les aliments totalement interdits car ils peuvent être toxiques pour nos meilleurs amis. Cette liste comprend les noix, les oignons, l’ail, les avocats, le raisin, les dragées, la bière, la grenade, le chocolat et les cacahuètes et les os.
En résumé, cette infographie montre que les chiens ne peuvent pas manger n’importe quoi et qu’une attention particulière doit être portée à l’alimentation de nos meilleurs amis.
Les cigarettes électroniques suscitent beaucoup de questions et d’idées reçues. Entre désinformation et faits scientifiques, il faut clarifier pour mieux comprendre cet outil controversé.
Objet "du quotidien" le vibromasseur est associé aujourd'hui aux plaisirs sensuels et sexuels, mais ce ne fut pas toujours le cas.