Une recette rapide et facile pour préparer un délicieux roti de porc au four : voila tous les ingrédients et les étapes.
Pour ceux qui l’aiment, il est utile de connaître la recette pour savoir comment préparer un rôti de porc au four parfait : voici la recette. Quels sont les ingrédients? Voila la recette du rôti de porc au four, pour 6 personnes 1,5kg de rôti de porc dans l’échine. 2 oignons. 2 gousses d’ail. Thym, laurier. Beurre. 30cl de crème fraîche épaisse. 100g de gruyère râpé. Si vous aimez le rôti de porc aux pruneaux, ajoutez-les.
La préparation est aussi simple. Il faut préchauffez votre four à 240°C. Dans un premier temps, si vous avez acheté le rôti la veille de sa préparation, mettez du lait dans un plat et laissez votre rôti de porc toute la nuit dans le lait et éventuellement toute la journée, au réfrigérateur : votre rôti sera très doux, tendre et beaucoup plus savoureux.
Rôti de porc au four : les ingrédients et comment le préparer
Pour la préparation, épluchez les oignons et coupez-les en rondelles. Coupez-les de nouveau en deux. Épluchez les gousses d’ail et coupez-les en plusieurs morceaux. Piquez le rôti de porc avec le couteau et enfoncez les morceaux d’ail un peu partout dans le rôti.
Salez et poivrez le rôti de porc, ajoutez le thym et le laurier, déposez les oignons sur le rôti et autour du rôti. Mettez du beurre un peu partout et mettez le plat dans le four. Laissez cuire 30 minutes à feu fort, pensez à arroser votre rôti avec son jus et versez un petit verre d’eau pour éviter qu’il sèche.
Mettre le four à 170°C et laissez cuire 25 minutes, arrosez de temps en temps. Une fois les 20 minutes passées, sortez votre plat. Versez la crème fraîche dedans, pensez à bien l’étaler et l’éparpiller. Saupoudrez l’ensemble de votre plat et de votre rôti avec du gruyère râpé.
Mettez de nouveau dans le four à la même température et laissez cuire pendant encore 30 minutes. Votre fromage doit être bien doré et gratiné. Vous devez servir bien chaud. Vous pouvez accompagner la viande, de pommes de terre vapeur et de haricots, ou une purée de pommes de terre ou bien encore un gratin dauphinois ou des frites.
Laisser un commentaire