Le Saviez-vous ?
|
13 avril 2020 18 h 55 min

Comment faire une lessive naturelle ?

Partager

Éviter les produits industriels est possible : voici quelques conseils pour créer une lessive naturelle en quelques étapes.

Si vous souhaitez utiliser des détergents non industriels, voici quelques conseils pour savoir comment faire la lessive naturelle. Matériel et composants : 50 feuilles de lierre par litre d’eau, 1 casserole ou marmite, 1 torchon.Temps de réalisation : compter environ 30 minutes.Portez à ébullition la quantité d’eau nécessaire pour faire tremper votre linge.

Ajoutez-y les feuilles (100 pour 2 litres, 150 pour 3 litres, etc.), et laissez mijoter pendant 10 minutes.Si votre objectif est d’économiser de l’argent, vous pouvez faire la lessive maison en suivant une recette simple à petit prix. En quelques étapes il sera possible de fabriquer votre propre lessive, en achetant quelques ingrédient naturel.

Lessive naturelle : comment le faire ?

Retirez du feu et laissez refroidir jusqu’à 40°C. Mettez les feuilles dans le torchon et pressez-les. Replacer les feuilles dans le bouillon, et mélanger. Filtrez le mélange. Votre lessive est prête. Vous pouvez vous en servir pour tout votre linge, même les tissus les plus délicats comme la laine ou la soie.

Il peut aussi faire office de liquide vaisselle. Le lierre grimpant (commun ou Hedera hélix) est présent dans toutes les régions sans distinction. Il colonise aussi bien la campagne que les villes. Vous n’aurez donc aucun mal à vous en procurer. C’est une plante envahissante qui a une croissance extrêmement rapide, alors n’ayez pas de scrupule à le cueillir.

Ce qui apporte ses propriétés nettoyante et moussante au lierre, sont les saponosides présentent dans toutes les parties de la plante. Dans beaucoup de pays, les plantes saponifères sont encore très utilisées pour faire de la lessive, du shampoing ou du savon.

Mots clés: Conseils

Les plus lus

Objet "du quotidien" le vibromasseur est associé aujourd'hui aux plaisirs sensuels et sexuels, mais ce ne fut pas toujours le cas.

Les cigarettes électroniques suscitent beaucoup de questions et d’idées reçues. Entre désinformation et faits scientifiques, il faut clarifier pour mieux comprendre cet outil controversé.