Il n’est pas forcément nécessaire d’acheter du détergent pour la machine à laver industriel : voici quelques conseils pour fabriquer sa propre lessive. La préparation est très simple. Mettez 3l d’eau à chauffer dans la grande casserole prévue à cet effet.
Pendant ce temps, râpez 200g de savon de Marseille, pesez 200g de cristaux de soude, et 9 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude.Une fois l’eau bien chauffée, jetez-y le savon râpé, et remuez avec la cuillère en bois de manière à faire dissoudre le savon dans l’eau.
Puis, ajoutez les cristaux de soude, et enfin, le bicarbonate de soude. Évitez de jetez tous les ingrédients en même temps car il faut faire dissoudre un ingrédient à la fois. Remuez encore; la texture va s’épaissir au fur et mesure. Il faut savoir que ces différents ingrédients ont plusieurs propriétés différentes.
Savoir comment fabriquer sa propre lessive est simple. Les ingrédients nécessaires sont antitartres, détergentes, détachantes, abrasives, dégraissantes, adoucissantes et désodorisantes. Lorsque la mixture préparée s’est vraiment épaissie, laissez-la reposer durant 24h ou 48 h, car tout dépend de la température de l’endroit.
A l’aide d’un batteur électrique, mixez-la régulièrement pour obtenir un mélange liquéfié et bien homogénéisé. Au bout du temps fixé, remixez encore une dernière fois, puis transvasez la lessive, devenue bien liquide et prête à l’utilisation, dans un grand flacon d’une contenance de 3l.
Cette formule est très économique, facile à faire, même si elle n’a pas le même aspect que la lessive achetée dans les commerces. On trouve facilement les ingrédients nécessaires à la fabrication de la lessive dans les grandes surfaces ou dans les drogueries. Si vous souhaitez parfumer agréablement votre lessive, ajoutez dans l’eau.
Pendant qu’elle chauffe, des fleurs de lavandes séchées ou autres senteurs florales, de sorte qu’il reste une lessive naturelle. Dans ce cas là, rajoutez un peu plus de 3l d’eau; il faut tenir compte de l’évaporation si vous voulez garder la quantité d’eau indiquée. Pensez à filtrer votre eau au préalable, avant d’ajouter les autres ingrédients.
Objet "du quotidien" le vibromasseur est associé aujourd'hui aux plaisirs sensuels et sexuels, mais ce ne fut pas toujours le cas.
Les cigarettes électroniques suscitent beaucoup de questions et d’idées reçues. Entre désinformation et faits scientifiques, il faut clarifier pour mieux comprendre cet outil controversé.