Dans une frite vendue dans l’un des nombreux fast-foods Mac Donald’s, pas moins de 19 ingrédients entrent dans la composition. En plus de la pomme de terre (oui il y en a tout de même), la frite McDo contient diverses huiles, comme le soja, l’huile de colza, ou le soja hydrogéné, qui sont eux-mêmes composés de plusieurs additifs comme le TBHQ, un antioxydant et, beaucoup moins ragoûtant, le dimethylpolysiloxane, un polymère souvent utilisé dans la fabrication du shampooing. D’après Santé magazine, il n’y a pas de risque d’en consommer en petite dose, mais ces composants peuvent s’avérer particulièrement dangereux pour la santé humaine s’ils sont consommés sans modération. Pour ce qui concerne le goût, les frites du MacDo contiennent de l’arôme naturel de bœuf, du blé et du lait hydrolysés, mais également du pyrophosphate de sodium et du dextrose, un dérivé du glucose évitant à la frite de brunir. Bon appétit !
Les cigarettes électroniques suscitent beaucoup de questions et d’idées reçues. Entre désinformation et faits scientifiques, il faut clarifier pour mieux comprendre cet outil controversé.
Objet "du quotidien" le vibromasseur est associé aujourd'hui aux plaisirs sensuels et sexuels, mais ce ne fut pas toujours le cas.