Il n’est pas toujours évident de savoir comment optimiser parfaitement la gestion de ses déchets ménagers. Si par exemple il y a dix ans de cela il fallait nettoyer les boites de conserve avant de les jeter aux emballages, cela n’est plus nécessaire aujourd’hui. Il vous suffira de simplement bien vider ce qui reste au fond de la boite, ainsi plus d’eau de gâchée à cette corvée. Au même titre, les bouchons des bouteilles de plastique pour l’eau minérale peuvent être également jetés avec les emballages. Il n’est plus nécessaire de les placer à part. Cependant, il existe des associations qui s’occupent de les récupérer et des vendre à un recycleur pour acheter du matériel pour handicapés.
Certains cartons, comme ceux utilisés pour contenir les oeufs, ne doivent toutefois pas être mis aux emballages, puisque leur matériau entre dans la catégorie des cartons à jeter en déchetterie ou avec les journaux et magazines. Cela est également le cas pour les cartons utilisés pour le papier toilette.
Pour ce qui concerne les flacons ayant contenu des produits chimiques ou des solvants, le mieux est de les emmener directement à la déchetterie. Les centres de recyclages des emballages ne sont pas systématiquement habilités à traiter ce type de contenant. En outre, il s’agit également d’assurer la sécurité des agents de traitement à la chaîne qui n’ont pas nécessairement la formation adéquate pour travailler sur ce type de produits dangereux pour la santé. Si vous avez des interrogations plus précises concernant la gestion de vos emballages, les communautés de commune proposent des dépliants et des documents sur internet apportant toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin.
Les cigarettes électroniques suscitent beaucoup de questions et d’idées reçues. Entre désinformation et faits scientifiques, il faut clarifier pour mieux comprendre cet outil controversé.
Objet "du quotidien" le vibromasseur est associé aujourd'hui aux plaisirs sensuels et sexuels, mais ce ne fut pas toujours le cas.