Comme chaque lundi, découvrez notre récapitulatif des principaux évènements sport du weekend. Au programme de ce 9 décembre 2013, le PSG qui rebondit après l’accroc ETG et les succès en H Cup de Toulon et Clermont.
Le PSG, quel réveil !
Battu trois jours plus tôt sur la pelouse d’Evian-Thonon-Gaillard (2-0), le PSG se devait de repartir de l’avant lors de la réception de Sochaux, samedi au Parc des Princes pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Face à la lanterne rouge, les joueurs de Laurent Blanc n’ont eu besoin que d’un quart d’heure de jeu pour se rassurer avec la réalisation de Thiago Silva. Avant une démonstration de force symbolisée par des buts d’Ezequiel Lavezzi, Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un doublé. Score final : 5-0. Au classement, Paris garde les commandes avec deux points d’avance sur Monaco et quatre unités de plus que Lille.
Toulon et Clermont s’imposent
En déplacement à Exeter, en Angleterre, le RC Toulon l’a emporté 14-9 dans le cadre de la 3e journée de la H Cup. Dans la poule 2, l’équipe varoise occupe la tête devant Cardiff. Autre succès français, celui de Clermont. Après une entame très difficile, le club auvergnat a fait la différence pour dominer les Gallois de Llanelli (32-11). Opposé aux Ospreys, Castres s’est imposé à domicile (15-9). En revanche, les autres équipes se sont inclinées, à savoir Perpignan contre le Munster (36-8), Toulouse face à Connacht (14-16), Montpellier, surpris par Leicester (41-32) et le Racing-Métro 92, humilié devant son public par les Harlequins (8-32).
Et aussi
Retour manqué pour Kobe Bryant. De retour sur les parquets de NBA après son opération du tendon d’Achille, le joueur américain n’a pas empêché la défaite des Los Angeles Lakers contre les Toronto Raptors (106-94).
Martin Fourcade encore et toujours. Le biathlète français a remporté dimanche la poursuite de Hochfilzen, en Autriche.
Laisser un commentaire