Pierre Menès est remonté contre le résultat du Ballon d’Or 2013 ayant couronné Cristiano Ronaldo. Selon le journaliste de Canal+, cette récompense revient toujours à un footballeur qui se contente d’empiler les buts sans forcément remporter le moindre trophée.
Sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Menès a comparé le classement du Ballon d’Or avec celui du tennis. En résumé, la première place est destinée au footballeur qui inscrit le plus de buts, comme pour la petite balle jaune à l’avantage du champion qui enchaîne les victoires.
« Le Ballon d’Or, c’est devenu le classement ATP du footballeur, basé sur le nombre de buts, dénonce-t-il. Selon les états de forme, ce sera Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Apparemment, Messi a plus marqué que Ronaldo en 2014, donc Messi sera le prochain Ballon d’Or. »
S’il ne remet pas en cause la légitimité de l’international portugais, lui donner le Ballon d’Or alors que le Français Franck Ribéry a tout raflé en 2013 n’est pas normal à ses yeux : « Cristiano Ronaldo est un joueur exceptionnel, tout le monde est d’accord là-dessus. Maintenant, c’est quand même quelqu’un qui n’a pas gagné un seul titre cette année. »
Laisser un commentaire