Plus de 94 millions de dollars ont été récoltés pour l’association de lutte contre la maladie de Charcot grâce, en partie, à l’Ice Bucket Challenge.
Le défi de l’Ice Bucket Challenge continue de récolter d’énormes dons cet été afin de lutter contre la maladie de Charcot. A ce jour, la campagne virale a permis d’amasser plus de 94 millions de dollars pour l’association ALS. Ce chiffre exceptionnel est à comparer aux 2,7 millions de dollars amassés par le groupe au cours de la même période sur l’année 2013. Maintenant, l’association fait face à un nouveau défi : trouver la meilleure façon de dépenser tout cet argent.
« C’est incroyable. C’est peut-être un peu trop soudain », a déclaré Barbara Newhouse, président de l’association. Cela constitue une énorme responsabilité d’avoir autant d’argent à gérer du jour au lendemain, a-t-elle ajouté.
« C’est un peu comme le gagnant de loterie qui reçoit beaucoup d’argent et qui quatre ans plus tard se regarde dans le miroir en se disant: ‘Qu’est-ce que j’ai fait de tout cet argent? Où est-il passé?' », a-t-elle dit. « Nous ne voulons pas être ce genre de gagnant à la loterie. Nous voulons prendre cet argent et réfléchir à la meilleure manière de le gérer intelligemment ».
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