Catégories: Le chiffre du Jour
|
12 mars 2014 11 h 06 min

Google risque 5 milliards de dollars d’amende en Inde

Partager

Google est dans le collimateur de la justice indienne et pourrait se voir infliger une amende record de 5 milliards de dollars.

Alors qu’en Europe, les sanctions infligées à Google étaient plus de l’ordre d’une petite tape sur les doigts, avec notamment l’obligation d’un nouveau système d’affichage des offres commerciales plutôt avantageux pour le géant du web, l’Inde quant à elle se penche plus sérieusement sur l’abus de position dominante dans le pays.

La Commission de la concurrence indienne, qui enquête depuis trois ans sur les pratiques de Google, pourrait ainsi sanctionner l’entreprise à hauteur de 10% de son chiffre d’affaires de ces trois dernières années. Avec 97% de parts de marché dans le pays, Google pourrait écoper de 5 milliards de dollars d’amende.

L’enquête a été ouverte suite aux plaintes du groupement de défense des consommateurs Comsumer Unity and Trust Society et du site de rencontres indien Bharatmatrimony.com. Ces deux entités reprochent à Mountain View d’imposer ses propres outils, ainsi que l’utilisation de liens Adwords.

Mots clés: Google

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.