La vente en ligne en France a connu une très forte croissance au cours de l’année 2013, totalisant 51,1 milliards d’euros de transactions.
Selon la Fevad (fédération e-commerce et vente à distance), ce sont plus de 600 millions de transactions qui ont été effectuées en ligne , en hausse de 17,5 % par rapport à 2012, pour un montant total de 51,1 milliards d’euros, soit 13,5% de plus que sur l’année précédente, avec une pointe lors des fêtes de fin d’années à 10,1 milliards d’euros.
Les sites du panel de la Fevad, appelé ICE 40 et mesurant la croissance des principaux sites du marché, ont vu leur chiffre d’affaires progresser de 4 %. En revanche, le panier moyen connait une baisse de 3,5 % et s’établit à 84,5 euros contre 87,5 en 2012. Sur le dernier trimestre de l’année 2013, le panier moyen des consommateurs en ligne est tombé à son niveau le plus bas jamais enregistré, à 83 euros.
Cette forte croissance est la conséquence de l’arrivée de nouveaux acheteurs en 2013 (+ 5 %), ainsi que de l’augmentation de la fréquence d’achats. Cette fréquence était de 16 achats en 2012 contre 18 sur l’année 2013.
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