L’institut GFK a publié le nombre de ventes de Xbox One et de PS4 sur le territoire français depuis leur sortie.
Alors que l’on apprenait au début du mois que la PS4 de Sony s’était vendue à 4,2 millions d’exemplaires et la Xbox One de Microsoft à 3 millions d’unités dans le monde, les deux géants n’ont toujours pas donné leur chiffre de vente pour la France sur le mois de décembre, soit le mois suivant la date de sortie des deux consoles next gen.
Le site Gameblog a relayé sur son site les chiffres pour la France obtenus auprès de l’institut d’études marketing Gfk. Il apparait une nouvelle fois que la PS4 remporte le match sur la Xbox One. Ainsi, 239 998 PlayStation 4 se seraient vendus en France sur le mois de décembre 2013 contre seulement 126 201 Xbox One vendues. Cela signifie que la console de Microsoft se serait presque vendue deux fois moins bien que la next gen du Nippon.
Ces chiffres auraient pu être bien supérieurs pour Sony si les stocks de consoles lors de la sortie et durant les fêtes de fin d’années avaient été suffisants. Il faudra toutefois encore attendre les chiffres officiels des deux principaux acteurs de ce marché très lucratif du jeu vidéo pour connaître le grand vainqueur de cette guerre des consoles.
Laisser un commentaire