Microsoft a dévoilé les premiers chiffres de vente de sa console Xbox One.
Disponible depuis le 22 novembre 2013, la Xbox One se serait vendue à 3 millions d’exemplaires dans les 13 pays où la console est disponible, selon les derniers chiffres annoncés par la firme de Redmond. Microsoft annonce fièrement que sa Xbox One serait la console a avoir connu le meilleur démarrage aux Etats-Unis au cours du mois de novembre.
Quant aux derniers chiffres de ventes annoncés par Sony, il faut remonter au début du mois de décembre 2013 lorsque la firme japonaise avait annoncé avoir écoulé 2,1 millions de consoles. Cependant, le site VGChartz.com estime lui que le parc de PlayStation 4 serait bien plus étendu et annonce que 3,35 millions de consoles auraient été vendues dans le monde. Les chiffres de vente de Sony devraient par ailleurs être bien plus importants d’ici deux mois avec l’arrivée de sa next gen sur le marché japonais.
Microsoft étendra également son marché dans le courant de l’année 2014 avec l’arrivée de sa Xbox One en Suisse et en Belgique, ce qui devrait encore faire grossir les chiffres.
Laisser un commentaire