Catégories: Le chiffre du Jour
|
2 janvier 2014 8 h 35 min

Snapchat : 4,6 millions de comptes piratés

Partager

Le identifiants et numéros de téléphone de 4,6 millions d’utilisateurs de Snapchat ont été piratés en raison d’une faille de sécurité.

Malgré les nombreux avertissements envoyés à la société Snapchat concernant l’existence de failles de sécurité dans l’application mobile, les dirigeants n’avaient pas encore corrigé ces failles, pourtant connues depuis le mois d’août 2013.

Ainsi, pour fêter le début de l’année 2014, des hackers sont parvenus à s’introduire dans la base de données de Snapchat et ont ensuite publié sur le site SnapchatDB.info (à présent suspendu) une base de données contenant les identifiants et les mots de passe de 4,6 millions d’utilisateurs de l’application mobile.

Les hackeurs à l’origine de cette intrusion ont affirmé au site américain The Verge que les différentes mesures de sécurité prises par Snpchat pour renforcer les données de ses utilisateurs étaient toujours insuffisantes et qu’il leur était toujours possible de pirater les bases de données de l’application pour en extraire les données.

Mots clés: A la UneSnapchat

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.