Après son échange houleux avec le journaliste sportif Pierre Menès, Joey Barton a décidé de changer de cible en s’en prenant cette fois au joueur brésilien Neymar, considéré par beaucoup comme le futur meilleur joueur du monde.
Très à l’aise quand il s’agit de faire le buzz, Joey Barton n’a pas mis longtemps à retrouver le goût aux tweets ravageurs. Après son altercation à distance avec Pierre Menès, le milieu de terrain anglais de l’Olympique de Marseille ne s’est pas privé pour s’en prendre à l’un de ses collègues de travail, le Brésilien Neymar. Annoncé depuis plusieurs années comme le futur crack du ballon rond, le joueur du FC Santos, courtisé par les plus grandes équipes européennes, a disputé lundi soir avec le Brésil une rencontre amicale contre la Russie (1-1).
Neymar est comparé à « du pipi de chat »
Visiblement devant son poste de télévision pour assister à ce match, Joey Barton n’a pas apprécié la performance du footballeur auriverde. « Neymar a effectivement été l’un des joueurs les plus dangereux. Mais les gens doivent arrêter de bavarder, il n’est pas dans la même catégorie que Messi et Ronaldo. » Sur ce point, il est difficile de lui donner tort, Neymar n’ayant encore rien prouvé au plus haut niveau. Mais l’Anglais ne s’est pas arrêté à ça et s’est lancé quelques minutes plus tard dans une inattendue comparaison : « Neymar est le Justin Bieber du football. Brillant sur YouTube. Du pipi de chat en réalité. » Le principal intéressé apprécierait.
https://twitter.com/Joey7Barton/status/316295021773090818
https://twitter.com/Joey7Barton/status/316295417761509376
https://twitter.com/Joey7Barton/status/316297733919109123
Laisser un commentaire