SFR vient de lancer un nouvel opérateur baptisé Joe Mobile qui proposera des forfaits personnalisables allant de 10 à 20 euros par mois.
SFR vient de lancer son arme anti Free Mobile qualifiée de « révolution pour le consommateur« . Selon son fondateur Mathieu Horn, ce MNVO, filiale de SFR, s’inspire « des acteurs du Web comme Spotify ou Dropbox ».
L’opérateur proposera deux forfaits. Le premier sera au tarif de 10 euros pour 2h d’appels, SMS et MMS en illimités, mais sans Data, et le second sera de l’illimité à 20 euros pour les appels, SMS et MMS en illimités, et 3Go de données pour internet.
Dans l’immédiat, seules 5000 personnes pourront prendre un abonnement à Joe Mobile avant un lancement officiel en janvier 2013.
« Mais l’intérêt n’est pas là, c’est tout le reste » affirme Mathieu Horn. Il explique que ce nouvel opérateur sera « entièrement digital et supprimera toutes les crispations des consommateurs« . En effet, le consommateur pourra gérer comme bon lui semble son forfait à partir des applications proposées par l’opérateur. Il sera possible d’ajouter des datas « à la volée » depuis l’application pour seulement quelques euros de plus. L’utilisateur pourra également passer son forfait en « off » et suspendre son abonnement sur une période de 6 mois maximum.
Autre point fort de Joe Mobile : la communauté. L’utilisateur pourra ainsi parrainer, par le biais d’invitation, un filleul pour toute souscription à une offre. Chaque utilisateur se verra ainsi offrir 5 euros qu’il pourra utiliser pour son forfait, et ce, de manière illimitée.
En revanche, l’opérateur ne proposera pas de téléphone même si le fondateur s’est dit ouvert à toutes propositions « sympas« .
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