Alors que huit joueuses de badminton ont été disqualifiées des JO hier pour avoir délibérément perdu leurs matchs, l'une d'entre elles à décidé dans la foulée de mettre un terme à sa carrière.
Alors que huit joueuses de badminton ont été disqualifiées des JO hier pour avoir délibérément perdu leurs matchs, l’une d’entre elles à décidé dans la foulée de mettre un terme à sa carrière.
Icon Sport
» C’est ma dernière compétition. Adieu à la Fédération mondiale de badminton, adieu au badminton que j’aime tant « voilà ce qu’a écrit Yu Yang, une Chinoise de 26 ans, championne du monde en 2011 et qui visait le titre olympique en compagnie de sa partenaire de double Wang Xiaoli avant d’être éjectées de la compétition pour » ne pas avoir fait tout leur possible pour gagner « .
Une attitude que l’entraîneur de la paire chinoise, numéro un mondiale, Li Yongbo, a entièrement assumée, » Je dois aux supporteurs du badminton chinois et au public de la télévision chinoise des excuses « , tout comme la fédération chinoise qui considère que l’attitude de ses deux représentantes, » a violé les principes du mouvement olympique et est contraire à l’esprit du fair play. Cela heurte nos coeurs « .
Laisser un commentaire