Jean-Luc Mélenchon a vertement répondu mercredi à Jean-Marc Ayrault qui l'avait accusé de ne pas être en phase avec la réalité.
Jean-Luc Mélenchon a vertement répondu mercredi à Jean-Marc Ayrault qui l’avait accusé de ne pas être en phase avec la réalité.
« C’est moi qui suis dans la réalité », a assené Jean-Luc Mélenchon, continuant : « C’est vous qui êtes dans les rêves, dans un monde qui n’existe plus. Un monde tranquilou, à la papa, planplan où on peut prendre son temps, pendant que les gens souffrent et où toute l’économie du continent est en train de sombrer ».
Rappelant à Jean-Marc Ayrault qu’il avait déposé une motion pour un référendum sur l’Europe lorsqu’il dirigeait le groupe socialiste à l’Assemblée Nationale, « Cette fois-ci t’es Premier ministre, voilà le moment d’appliquer ta propre motion. Fais un référendum. Demande un référendum sur le traité européen. »
« Voilà ce que Jean-Marc Ayrault ferait bien d’avoir à l’esprit au lieu de me donner des leçons sur ce ton méprisant et hautain qu’il a. Les socialistes regardent leur nombril, ils feraient mieux de regarder le monde », a conclu le coprésident du Parti de gauche.
Laisser un commentaire