×
google news

Isohunt.com : le moteur de recherche de torrents fermé par la MPAA

Logo du moteur de recherche Isohunt.com
Logo du moteur de recherche Isohunt.com
Logo du moteur de recherche Isohunt.com

Le moteur de recherche de fichiers torrent Isohunt se trouve dans l’obligation de fermer les portes et de payer un dédommagement de 110 millions de dollars à la MPAA.

Suite à un accord avec la Motion Picture Association of America (MPAA), puissant lobby américain regroupant les studios hollywoodiens, l’un des plus anciens moteurs de recherche de torrent permettant de télécharger divers fichiers en P2P va cesser ses activités et paiera 110 millions de dollars au lobby au titre de dédommagement.

Cet accord amiable intervient alors qu’un procès devait s’ouvrir en novembre prochain, pour lequel la MPAA avait annoncé demander 600 millions de dollars de dommages et intérêts.

« Je suis triste d’abandonner mon bébé. Je me suis battu, j’ai fini la course et je suis resté fidèle », explique le fondateur du site Gary Fung. Il a par ailleurs déclaré au site TorrenFreak que les emails et les adresses IP des visiteurs du site n’ont pas été compromis.

« Cela enfin un message fort à tous ceux qui bâtissent un business dont les fondations encouragent ou facilitent les infractions sur le droit d’auteur », a de son côté déclaré Chris Dodd, le président de la MPAA.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr