Dans le sillage de la Conférence mondiale des développeurs, de nouvelles rumeurs autour de l’iPhone 7 ont vu le jour, dont celle portant sur les améliorations apportées aux capteurs photographiques du prochain vaisseau amiral de la firme.
Selon un développeur nommé Hamza Sood, la société basée à Cupertino reverrait totalement la caméra Facetime de son iPhone 7 en lui permettant de capturer des vidéos en 1080p et à 240 images par seconde pour faire des prises de vue en « slow-motion », ainsi que l’ajout d’un flash et la possibilité de prendre selfies en mode panoramique.
Ces informations sont extraites de passages de codes dénichés dans le système d’exploitation mobile de l’iPhone, iOS9, et indiquent que ces nouvelles fonctionnalités seraient susceptibles d’être intégrées à l’iPhone 7. A titre de comparaison, les iPhone 6 et 6 Plus actuels ne peuvent seulement capturer en 720p et n’ont pas de flash en frontal.
L’iPhone 7 serait ainsi le premier de sa gamme à réellement permettre aux utilisateurs de prendre de magnifiques selfies même dans l’obscurité. L’apport de fonctionnalités de qualité à cette APN viendrait en parallèle de l’arrivée croissante d’application pour selfie et de la pratique de ce type de photo de plus en plus populaire, selon le site 9to5 Mac.
L’iPhone 7 mettrait en avant la prise de selfie
Quant à la caméra à l’arrière de l’appareil, elle pourrait passer de 8 mégapixels à 12 mégapixels sur l’iPhone 7. Apple serait également en train de mettre au point un capteur disposant de plusieurs lentilles de manière à pouvoir prendre des photos de haute qualité dans un environnement sombre.
Par ailleurs, Apple ne compte pas arrêter la production de modèles avec 16 Go de mémoire de stockage. Comme le révélait récemment Phil Schiller, vice-président de la branche marketing à Cupertino, les utilisateurs qui auront besoin de davantage de stockage pourront passer par les serveurs iCloud.
Ainsi, les personnes les plus sensibles au prix pourront se contenter de la version de base et passer par le stockage en ligne en cas de besoin d’espace supplémentaire, sans avoir besoin de dépenser plusieurs centaines d’euros de plus pour les modèles 64 ou 128 Go, dont les prix atteignent des sommes non négligeables.
Dans le même temps, le site Know Your Mobile croit savoir qu’Apple déclinera son prochain iPhone en trois versions : un iPhone 7 standard, une version Plus et une version 7C. Quant à la date de sortie, elle serait programmée pour le 25 septembre prochain, si l’on en croit un email envoyé par la société Vodafone à ses employés pour les prévenir d’une surcharge de travail éventuelle.
Laisser un commentaire