Alors que les rumeurs se font de plus en plus nombreuses autour du prochain iPhone 7, il semble maintenant évident que la caméra sera un élément majeur de ce smartphone.
Les dernières fuites suggèrent que le géant de l’électronique compte sensiblement améliorer les capacités photographiques de l’iPhone 7. Selon Kevin Wang, le directeur de recherche de la société IHS Technology, Apple envisagerait de mettre l’accent sur les améliorations apportées à l’appareil photo de l’iPhone 7. Alors que la qualité des photos du dernier terminal de la firme a été jugée satisfaisante, Apple doit tout de même faire face à une concurrence acharnée de ce côté, notamment avec la gamme Galaxy de Samsung.
C’est pourquoi Wang suggère qu’Apple va améliorer le nombre de mégapixels du prochain iPhone pour le faire passer de 7 à 12 mégapixels, ce qui représenterait une augmentation de 50 % par rapport à la génération précédente. Cela semble être une évolution naturelle du prochain fer de lance de la société de Cupertino, attendu pour le mois d’octobre 2015.
Les prédictions faites par Wang sont d’ailleurs en phase avec celle de l’éminent spécialiste Ming-Chi Kuo. Le nom de Kuo est bien connu des fans d’Apple. Kuo a également suggéré il y a quelques semaines que l’iPhone 7 serait équipé d’un appareil photo de 12 mégapixels lors de sa sortie.
Il est important de souligner que lorsque l’on parle de cette information, les analystes se réfèrent à un smartphone qui sera dévoilé au cours de l’année 2015. Il n’est en effet pas encore sûr que ce soit l’iPhone 7 qui sera concerné par cette évolution. En effet, il pourrait très bien s’agir d’un modèle visant à seulement faire évoluer l’actuel iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Ainsi, l’on pourrait voir débarquer un iPhone 6S cette année et un iPhone 7 pour l’année 2016.
Si ces dernières prévisions des analystes s’avèrent être correctes, alors le nombre de pixels pour du smartphone phare d’Apple serait en passe de se rapprocher de ceux de ses rivaux, mais il serait encore bien à la traîne de certains d’entre eux. Par exemple, le Sony Xperia Z4 dispose d’un APN de 20,7 mégapixels et tous les appareils dans la gamme Samsung Galaxy ont un nombre de pixels supérieur à 12 mégapixels.
Bien sûr, il est important de souligner que la qualité des images produites par un APN de smartphone ne dépend pas seulement du nombre de pixels. Bien que ce soit évidemment un indicateur important, il y a plusieurs autres facteurs qui peuvent contribuer à la qualité globale de l’image. Ainsi, même si Apple est nettement derrière ses concurrents concernant le nombre de pixels de ses appareils, les clichés pris par ses téléphones sont de très haute qualité et sont très largement appréciés par ses utilisateurs. Les lentilles utilisées par la firme à la Pomme n’ont pas à rougir face à la concurrence et la sophistication du logiciel de traitement de l’image de l’iPhone permet à Apple de se distinguer dans le domaine de la photographie.
Apple a en effet toujours refusé d’entrer dans une bataille sans fin de mégapixels avec ses rivaux, mais les choses pourraient toutefois bien changer d’ici quelques mois.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.