L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus génèrent encore de bonnes recettes Apple. Mais les rumeurs se multiplient sur la sortie prochaine de leurs successeurs, bien qu’Apple n’a encore rien annoncé officiellement. Les divers bruits de couloir indiquent que l’iPhone 7 sera un terminal de très pointu avec un design particulièrement attrayant.
L’iPhone 7 serait construit avec de l’aluminium anodisé de haute qualité appelée « série 7000 », rapporte Mac Rumors. Par rapport aux autres types d’aluminium, cette variante est 60% plus résistante. Apple a déjà utilisé ce matériau dans la variante Sport de son Apple Watch. En outre, le châssis de l’iPhone 7 pourrait intégrer du dioxyde de zirconium de manière protéger l’iPhone 7 des rayures et de la corrosion.
Tweak Down a rapporté que la firme de Cupertino souhaite créer un iPhone 7 afin de véritablement concurrencer le Samsung Galaxy S6 et sa variante S6 Edge. Alors que le Galaxy Edge arbore un écran de bord incurvé, le vaisseau amiral d’Apple disposera d’un écran sans rebord, permettant ainsi de placer une dalle plus grande que dans les précédents modèles tout en conservant les mêmes dimensions.
Samsung est connu pour être le constructeur de la puce A9 d’Apple en 14 mm, la dernière génération de processeurs qui viendra équiper l’iPhone 7. Il s’agira d’une puce deux à trois fois plus puissante que l’actuel A8, mais qui serait bien moins gourmand en énergie, offrant ainsi davantage d’autonomie au téléphone. L’autonomie des batterie d’iPhone est d’ailleurs le principal point noir des terminaux de la Pomme. Il ressort en effet dans les sondages demandant aux utilisateurs ce qu’ils aimeraient en priorité avoir comme nouveauté dans leur nouvel iPhone que la majorité d’entre voudrait plus d’autonomie.
Apple travaille d’ailleurs actuellement à l’amélioration de ses futures batteries. Plusieurs annonces ont été publiées le mois dernier par la firme pour recruter des ingénieurs spécialisés dans ce domaine. L’on pourrait donc très bien avoir, avec l’iPhone 7, des smartphones disposant (enfin) d’autonomie dépassant la simple journée.
La firme prévoit en outre d’améliorer de nombreuses fonctionnalités, dont certaines qui ont permis à Apple de prendre l’avantage sur la concurrence dans le marché des smartphones. Plusieurs rumeurs affirment ainsi que la prochaine génération d’iPhone disposera d’un APN à double lentille. Digne de la qualité d’un appareil photo Reflex, cette lentille améliorerait considérablement les prises de vues grâce à un calcul plus précis de la profondeur de champ.
Quant à la date de sortie, si certains estiment qu’elle serait fixée à 2016, de nombreux spécialistes et analystes financiers pensent qu’Apple fera le choix de se tenir à son calendrier habituel, ce qui correspondrait au mois de septembre 2015.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.