Le designer allemand Martin Hajek a imaginé un concept d’iPhone 7 conçu autour des caractéristiques de l’iPhone 6, dont le succès a été immense.
Avec l’abondance d’actualités ces dernières semaines autour de la sortie de l’iPhone 7, de nombreux concepts ont vu le jour sur la toile et notamment du côté du web allemand. Ainsi, le designer Martin Hajek a créé une vidéo pour le site ComputerBild.de qui nous offre un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la prochaine génération d’iPhone de la firme Apple. Certaines des idées imaginées par le designer ont été jugées réalisables quand d’autres ont davantage été qualifiées par la communauté de fantaisistes.
Selon les prévisions de Hajek, Apple devrait s’inspirer du design de l’iPhone 6, qui a largement séduit les consommateurs dans le monde lors de sa sortie, en apportant quelques modifications sur l’avant du terminal pour y inclure une plus grande dalle.
Hajek prédit que les rebords de l’iPhone 7 seront particulièrement fins dans le but d’y intégrer une dalle d’écran plus grande tout en conservant les proportions actuelles de l’iPhone 6. Toute personne qui a acheté récemment un écran de télévision ou un terminal mobile sait que c’est une tendance forte du marché actuel. Les télévisions haut de gamme fabriquées par Samsung par exemple disposent de rebords minuscules par rapport à ce qui se faisait il y a quelques années.
Le Force Touch dans l’iPhone 7 pour remplacer le TouchID ?
Afin d’atteindre cet objectif, Hajek estime qu’Apple va intégrer le capteur d’identification tactile TouchID directement dans l’écran lui-même, et déplacer le haut-parleur, la caméra Facetime et le capteur de proximité près du bord supérieur de l’iPhone 7.
Hajek croit aussi que Cupertino va apporter des modifications à l’arrière de l’appareil. Les barres d’antenne de l’iPhone 6 ont été l’objet de certaines critiques en raison de leur manque d’esthétique, ce qui pourrait amener Apple à apporter des modifications de ce côté. Hajek a une solution astucieuse, qui impliquerait l’utilisation d’une bande d’antenne qui serait judicieusement placée autour du dos du terminal.
Un des aspects les plus intéressants du concept de Hajek est qu’il prévoit l’intégration d’une caméra à double lentille. Cette idée a d’ailleurs été l’une des principales rumeurs de ces dernières semaines liées à la sortie de l’iPhone 7. De nombreuses sources estiment en effet que la firme américaine envisagerait d’intégrer un capteur de nouvelle génération capable de prendre des photos d’une qualité encore jamais vue sur un smartphone, dignes d’un Reflex.
Il se pourrait également qu’avec l’arrivée de la technologie Force Touch, fraîchement découverte lors de la présentation de l’Apple Watch, le bouton TouchID puisse disparaître de la prochaine génération de terminaux mobiles du géant californien. Cependant, il semblerait que le Force Touch ne soit pas tout à fait au point encore comme les quelques critiques d’utilisateurs le laissent suggérer.
Les premiers utilisateurs de la montre connectée d’Apple ont indiqué que la technologie ne fonctionnait pas toujours comme elle le devrait lors d’appuis prolongés. Cela pourrait s’avérer être problématique pour un iPhone qui représente un dispositif beaucoup plus complexe qu’un smartwatch.
Laisser un commentaire