Depuis quelques semaines, l’action Apple connait une chute régulière à Wall Street, et cela remettrait même en cause la sortie du prochain iPhone 6, initialement prévue pour fin 2013.
Le 21 septembre 2012, l’action Apple avait atteint un record historique de 705 dollars, mais depuis, le titre a chuté depuis de plus de 40%, perdant au passage sa première place mondiale qu’il avait occupé pendant environ un an.
Et depuis le début de l’année 2013, l’action a perdu plus de 26% et elle a effacé plus de 290 milliards de capitalisation boursière difficilement acquise depuis des années. Les spécialistes estiment que la mort de Steve Jobs et la montée en puissance de Samsung ont fait perdre au groupe sa place de favori.
iPhone 5S pour le mois de juin
Ces mauvaises nouvelles mettent un frein à l’évolution souhaitée par la marque. Car en réalité, la firme de Cupertino ne connaît pas vraiment la crise, mais les investisseurs estiment qu’Apple va croître bien moins rapidement que la moyenne des entreprises américaines.
Cependant, les ventes d’iPhone restent fortes et continuent de progresser, mais moins vite que l’année dernière. Et certains spécialistes pensent que Apple est déjà en train de tirer les conséquences de cette période difficile en décalant certaines sorties, comme celle de l’iPhone 6 jusqu’en 2014, ou celle de l’iPhone low-cost qui serait décalé au quatrième trimestre de cette année.
En revanche, il est peu probable que la date de sortie de l’iPhone 5S soit modifiée, puisque la date du 29 juin est toujours maintenue, une évolution de l’iPhone 5 actuel, probablement doté d’un capteur biométrique pour sécuriser la technologie et d’un appareil photo 12 mégapixels.
Je pense que la marque a la pomme devrait ce réveiller..
Il s’ont entrain de se faire manger à petit feux par la concurrence !