Catégories: Insolite
|
13 janvier 2022 13 h 08 min

La greffe d’organe animal sur des humains a un avenir

Partager

États unis : Greffe réussie d’un cœur de porc sur un être humain.

Des chirurgiens américains ont réalisé, avec succès, une greffe d’un cœur unique en son genre. Un cœur de cochon génétiquement modifié a été greffé sur un patient souffrant d’une maladie cardiaque en phase terminale.

Greffe d’un cœur de porc sur un homme : un succès

Une première mondiale, le cœur d’un porc a pu battre dans le corps d’un homme. En effet, les médecins de l’université du Maryland ont réussi à transplanter le cœur de l’animal sur un Homme. À 57 ans, David Bennett atteint d’une maladie cardiaque mortelle était inéligible au don d’organes. Pour M. Bennett, c’était la transplantation de porc ou la mort. Heureusement, il se porte bien après trois jours d’opération chirurgicale. Toutefois, on ne sait pas encore ses chances de survie à long terme.

Un cochon modifié pour réussir le greffe

L’opération a été menée le vendredi 7 janvier 2022. Le greffe d’un cœur d’un cochon dans un corps humain ne peut se faire immédiatement. L’organe utilisé était issu d’un porc génétiquement modifié pour éviter tout problème de rejet par le corps humain. Sans doute, cette transplantation représente de l’espoir aux personnes en attente d’une greffe.

Mots clés: ChirurgieÉtats-Unis

Les plus lus

Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.

Les jumeaux et les jumelles se sont mariés à l’endroit où ils se sont rencontrés.

Deux policiers ont été licenciés après qu'un supérieur ait remarqué leur voiture de police cachée dans une allée. Les deux jouaient à Pokemon Go.

L'image initiale de l'enfant est impressionnante. Mais le changement radical de son visage est encore plus impressionnant.

L'image d'une femme enceinte est devenue virale sur les médias sociaux pour la taille de son ventre avant de donner naissance à des triplés. Le travail a duré 36 heures.