Le plus gros saphir bleu du monde a été découvert le dimanche 12 décembre au Sri Lanka. Fort de ses 2, 5 millions carats, il est estimé à 100 millions de dollars.
Une gigantesque pierre bleue a été découverte à Sri Lanka. Il s’agit d’un saphir bleu de coridon naturel, le plus gros du monde jamais trouvé. Pesant 310 kg, il pourra se vendre à plus de 100 millions de dollars. Le dimanche 12 décembre, la pierre précieuse a été présentée dans la maison d’un propriétaire de la carrière où il a été découvert. Avant que le saphir ne soit dévoilé, des moines bouddhistes ont chanté des louanges.
La pierre précieuse a été découverte dans une fosse à minerai en juillet dans la ville de Ratnapura. Surnommée « la ville des pierres précieuses », elle réputée pour ses saphirs. Selon les experts, l’énorme pierre bleue est estimé à 2,5 millions de carats. À noter que Sri Lanka est l’un des plus gros exportateurs de ce type de richesse au monde. C’est dans cette même ville qu’avait découverte le précédent plus gros saphir étoilé en 2016.