Catégories: Insolite
|
23 novembre 2021 15 h 51 min

Bayonne: une famille ignore la valeur du tableau qu’elle abrite

Partager

Bayonne

Une famille habitant à Bayonne ne savait pas qu’elle dispose d’une oeuvre d’une valeur inestimable dans le salon. En effet, ce n’est qu’en voulant estimer les biens de leur grand-père collectionneur qu’ils ont découvert la vraie valeur du tableau accroché au mur du salon depuis des années.

« Le Juif en prière » peinte en 1893 découverte à Bayonne

Sans le savoir, une famille à Bayonne a abrité un tableau peint par un célèbre artiste chez elle. Elle a découvert que le tableau qui appartenait à leur grand-père collectionneur est une oeuvre du peintre russe Alexej von Jawlensky. Il s’agit en effet du « Juif en prière » peinte en 1893. Le tableau a été découvert par le commissaire priseur Arnaud Lelièvre, qui est venu chez eux pour estimer les pièces de collection de leur grand-père. Arnaud Lelièvre s’est rendu compte qu’il s’agit d’un tableau valeureux grâce à des inscriptions en cyrillique dans le dos du tableau.

Le tableau est estimé à 200 000 euros

Après la découverte de cette pièce de collection, la famille à Bayonne décide de mettre le tableau aux enchères. Initialement, le commissaire priseur a estimé le tableau du peintre russe à 5000 euros. Mais après de longues enquêtes, la pièce de collection de la famille à Bayonne s’élève à 200 000 euros jusqu’à 300 000 euros. En effet, « Le Juif en prière » a une valeur sentimentale et financière » du fait que le tableau a traversé plusieurs générations.

Mots clés: Francepeinture

Les plus lus

Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.

L'image initiale de l'enfant est impressionnante. Mais le changement radical de son visage est encore plus impressionnant.

L'image d'une femme enceinte est devenue virale sur les médias sociaux pour la taille de son ventre avant de donner naissance à des triplés. Le travail a duré 36 heures.