Dans un diamant trouvé au Botswana, des chercheurs ont découvert un minéral provenant des profondeurs de la Terre. Baptisé « davemaoite », ce minéral inédit n’avait jamais été vu à la surface de la Terre auparavant.
Une équipe de chercheurs américains a découvert le davemaoite , un minéral inconnu, au cœur d’un diamant enfoui à 660 kilomètres sous la terre au Botswana. Le diamant qui mesure seulement quelques micromètres a pourtant attiré l’attention d’Oliver Tschauner, du département de géologie à l’université du Nevada. Prisonnier d’un diamant, le minéral davemaoite a été détecté grâce à une technique avancée analysant le comportement de rayons X projetés à des endroits précis du diamant.
Pour les chercheurs, il serait possible d’en retrouver la davemaoite à la surface terrestre. En raison de sa structure cristalline, elle se forme essentiellement sous haute pression et haute température dans le manteau terrestre. Conséquence de cette particularité, lorsqu’il remonte à la surface, le minéral se décompose et c’est pour cela qu’il n’avait jamais été observé jusqu’ici. En outre, le minéral jouerait un rôle important dans la dynamique du manteau terrestre. Elle contribuerait à générer de la chaleur dans le manteau qui a une importance capitale pour l’atmosphère d’une planète.
Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.
L'image d'une femme enceinte est devenue virale sur les médias sociaux pour la taille de son ventre avant de donner naissance à des triplés. Le travail a duré 36 heures.