Sujets couverts
Superstitions du monde entier. L’ange de la mort dans différentes cultures religieuses ; comment est né celui qui représente un pont vers l’au-delà.
Il existe de nombreuses légendes et superstitions sur l’ange de la mort.
Dans chaque religion, il a un nom. Dans le christianisme, par exemple, il s’agit de l’archange Gabriel. Dans l’Islam, Azrael, et dans d’autres religions, il est appelé de nombreuses autres manières.
Selon la règle de trois, il semble que la mort ait frappé trois fois.
C’est encore plus vrai pour les personnes célèbres. Par exemple, trois musiciens célèbres sont décédés en 2016. Le premier était Lemmy Kilmister de Motorhead, décédé en décembre 2015. Le 10 janvier 2016, David Bowie est décédé. Le 18 janvier, Glenn Frey, le guitariste des Eagles, est décédé.
Même dans l’année 2017 qui vient de commencer, des personnes célèbres sont décédées en peu de temps. Le 22 mars, l’acteur Tomas Millian nous a quittés, le lendemain, 23 mars, Ciro Tortorella, le célèbre chef d’orchestre du Zecchino d’Oro. Le 28 février 2017, le chanteur Leone Di Lernia est décédé à Milan.
Dans la culture chinoise en particulier, il est interdit de porter du rouge lors des rites funéraires.
Ni le défunt ni les personnes assistant aux funérailles ne doivent porter de rouge. Selon la tradition chinoise, les défunts se transformaient en fantômes s’ils portaient du rouge. À la fin du rite funéraire, un fil rouge est passé dans les poignées de porte des maisons pour éloigner les mauvais esprits.
Cette ancienne superstition remonte à des épisodes de la guerre à la fin du XIXe siècle. Elle concerne le tabagisme et les allumettes.
Selon cette légende, le troisième homme qui craque une allumette porte malheur. Pendant la guerre, le premier soldat qui allumait une cigarette attirait l’attention de l’ennemi, et le second soldat qui allumait une cigarette lui permettait de voir où se trouvaient les soldats. En conséquence, le troisième homme qui a allumé une cigarette a été tué par le feu ennemi.
La croyance selon laquelle le miroir reflète l’âme remonte à l’époque de la reine Victoria. C’est pourquoi, lorsqu’il y avait une personne décédée dans la maison, les miroirs étaient couverts pour éviter que le défunt ne soit piégé. Le miroir voilé représentait donc une période triste où les choses matérielles étaient mises de côté.
Le monde des esprits a souvent été associé au monde des oiseaux. Dans de nombreuses cultures, on croit que ce sont les oiseaux qui transportent une personne dans l’autre monde. De cette croyance provient la superstition selon laquelle il est scandaleux de tuer un oiseau.
La Mariposa de la Muerte, comme on l’appelle au Mexique, est considérée comme un mauvais présage depuis l’époque aztèque. En effet, si une personne mourante vit dans une maison, la présence du papillon pourrait présager sa mort.
Dans toutes les religions, la mort est considérée comme le début d’une nouvelle vie. C’est pourquoi il est de coutume dans les cimetières d’enterrer les morts le visage tourné vers le Levant, où naît le soleil. En fait, on pense que l’aube représente la renaissance, tandis que le coucher du soleil représente la mort.
Selon une légende, si vous traversez un cimetière sans retenir votre souffle, vous inspirez un mauvais esprit.
Enfin, une croyance dérivée de la dernière Cène de Jésus est qu’il ne devrait jamais y avoir treize personnes à table. Si cela se produisait, certaines des personnes présentes mourraient.
L'image initiale de l'enfant est impressionnante. Mais le changement radical de son visage est encore plus impressionnant.
Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.
Les jumeaux et les jumelles se sont mariés à l’endroit où ils se sont rencontrés.
L'image d'une femme enceinte est devenue virale sur les médias sociaux pour la taille de son ventre avant de donner naissance à des triplés. Le travail a duré 36 heures.
J'étais une prostituée et une escorte, dit-elle, j'utilisais un vagin pour le travail et un autre pour ma vie personnelle, ce qui était vraiment utile.