Ekaterina Lisina, ancienne basketteuse internationale russe, détient le record de la femme aux plus longues jambes au monde.
Ekaterina Lisina, ancienne basketteuse internationale russe, détient le record de la femme aux plus longues jambes du monde.
« Nous pouvons officiellement confirmer qu’elle est la nouvelle détentrice du titre des plus longues jambes du monde. Ses super longues jambes ont une longueur inégalée de 132,8 cm pour la jambe gauche et 132,2 cm de long pour la jambe droite », a annoncé le ‘Guinness World Records’ le 13 septembre 2017.
La centrale de 2,06 m et 32 ans, qui a remporté avec la Russie une médaille de bronze olympique, une médaille d’argent en Coupe du monde et une médaille d’or européenne, est devenue une véritable « célébrité » après avoir raccroché les crampons en 2014.
« L’industrie ne s’intéresse pas à ma carrière sportive, seulement à ma facette de mannequin », expliquait récemment au journal « The Sun » Ekaterina Lisina, qui est aussi le mannequin professionnel le plus grand du monde.
Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou, des Good Angels Kosice, du WBC Spartak Moscou et du Dynamo Kursk