C’est une annonce d’un type un peu particulier qui a été publiée sur le site Leboncoin.fr, puisqu’un piano ayant appartenu à Hector Berlioz était en vente sur le site de petites annonces français.
D’abord repéré par des amateurs du célèbre compositeur, ce piano de marque Erard dont les touches ont été caressées des doigts du fameux compositeur Hector Berlioz a finalement été acheté par le musée Hector Berlioz de la Côte-Saint-André (Isère). Datant de 1847, sa propriétaire, qui n’avait pas idée de la valeur de l’instrument, l’avait mis en vente à 800 euros sur Le Bon Coin.
« La propriétaire le met en vente sur le site Le Bon Coin, avec une valeur assez faible, mais cela a tout de suite déclenché des appels. Elle est sollicitée parce qu’il y a un réseau de ‘Berlioziens’ important en Europe, mais aussi un réseau de collectionneurs de pianos Pleyel ou Érard et tout de suite ils ont fait des offres », explique Chantal Spillemaecker, la conservatrice du Musée Hector Berlioz.
Les experts ont par ailleurs estimé ce piano acquis à l’époque par la cantatrice Marie Recio, maîtresse et future épouse de Berlioz, à plus de 55 000 euros. Il terminera sa vie dans la chambre natale du compositeur, où se trouve le musée en son nom.
Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.
Les jumeaux et les jumelles se sont mariés à l’endroit où ils se sont rencontrés.
J'étais une prostituée et une escorte, dit-elle, j'utilisais un vagin pour le travail et un autre pour ma vie personnelle, ce qui était vraiment utile.