« Château forteresse Delphinal du XIIIe siècle, fortifié par Vauban. Emblème régional, à proximité de la frontière italienne dans les Hautes-Alpes », nous révèle l’annonce publiée sur Le Bon Coin pour la vente de ce château construit au XIIe siècle et fortifié par Vauban au XVIIe siècle.
Mis en vente au prix de 2,8 millions d’euros, l’annonce fait le buzz depuis mardi, mais le propriétaire des lieux s’est étonné de voir son bien immobilier affiché de la sorte aux yeux de tous. « Je ne savais pas qu’il se trouvait sur ce site internet », a déclaré Roland Marty, le propriétaire, dans les colonnes du Dauphiné Libéré. S’il y a bien une banderole sur la façade du fort pour sa mise en vente installé par le châtelain, la mise en ligne de cette annonce surprenante est en réalité le fait d’une agence immobilière qui détient le mandat pour ce bijou perché sur les hauteurs du village de Château-Ville-Vieille.
Cependant, la publication de cette annonce ne semble pas davantage favoriser l’afflux de probables acheteurs, comme l’explique le professionnel qui a mis en ligne le descriptif : « Les coups de téléphone sont très, très rares. On se sert du net pour essayer de vendre. Une vente comme celle-ci est une exception. C’est un gros poids financier pour un possible acheteur. Ce n’est pas évident de trouveur preneur ».
Mais le propriétaire des lieux ne s’inquiète pas outre mesure quant à la possibilité de le voir partir entre d’autres mains. En effet, ce dernier aurait déjà quelques pistes si l’on en croit le quotidien de la région. « Ce ne sont pas simplement des touches mais du concret. Il s’agit de deux personnes françaises. On leur a fait visiter le château fin avril, début mai », a-t-il confié. Espérons que ce château tombera maintenant entre de bonnes mains.
Laisser un commentaire