La ville d’Uhrinovice en République tchèque a récemment installé un distributeur automatique de bières fraîches.
Vous êtes en soirée, les bars viennent tout juste de fermer et vous auriez bien pris un dernier verre ? Un brasseur tchèque a eu une idée de génie pour satisfaire les besoins de ses clients en panne d’alcool : l’installation d’un distributeur automatique de bières fraîches, de « bière pression » pour être plus précis.
Dans la ville d’Uhrinovice, les bars n’ouvrent en effet que le week-end et le soir, laissant les villageois sur leur soif. Comme l’explique Martin Povysil, le brasseur qui a créé ce distributeur, « un pub ordinaire n’a aucune chance de survie dans un village comme celui-ci ».
« J’ai vu sur internet quelque chose dans ce genre au Japon et aux États-Unis, mais cette version est complètement différente », indique-t-il aux journalistes curieux de comprendre le fonctionnement de cet appareil. Anciennement vendeur dans une petite brasserie, il a commencé il y a quelques années à faire sa propre bière artisanale à domicile. C’est alors qu’il s’est dit qu’il ferait bien partager sa concoction personnelle avec les autres habitants de son village. Il décide donc de commander ce distributeur à un technicien de la région qui lui a créé cet appareil pour la modique somme de 1800 euros.
Et le succès a été au rendez-vous, car l’homme écoule pas moins de trois fûts de 50 litres par week-end lorsque le temps est de la partie. Il faut préciser que les Tchèques détiennent le record mondial de consommation de bières avec 144 litres consommés par personne par an.
Laisser un commentaire