Un habitant de la ville de Strasbourg a déposé une plainte auprès du bureau de police de son quartier après avoir reconnu son propre vélo récemment colé sur le site de petites annonces Le Bon Coin.
Ce Strasbourgeois a eu l’étonnante surprise de découvrir que son vélo qui avait été volé en ville était disponible à la vente sur le populaire site de petites annonces, Le Bon Coin. Ni une, ni deux, l’internaute a aussitôt téléphoné à la police, puis a pris contact avec le vendeur-voleur pour le rencontrer.
Lors de ce rendez-vous, la brigade anticriminalité était également sur place. Une fois la transaction réalisée les forces de police ont procédé à l’arrestation du voleur. Lors de sa garde à vue, le jeune homme a expliqué aux policiers qu’il avait acheté ce vélo il y a quelques mois, avant de finalement admettre son délit, ainsi que le vol d’une vingtaine d’autres bicyclettes. Deux autres vélos se trouvaient d’ailleurs dans son appartement.
Le jeune homme de 19 ans a cependant été relâché après les faits dans l’attente de son jugement au tribunal. La police continue son enquête pour déterminer le nombre exact de vélos volés.
Laisser un commentaire