Un bus transportant des touristes s’est fait entièrement « engloutir » par la formation d’un trou géant.
De fortes pluies et des inondations dans le nord du Brésil ont détruit de nombreuses infrastructures dans l’état de Pará, comme l’a terriblement démontré cette vidéo de l’agence de presse Reuters que l’on peut voir ci-dessous.
On y voit un bus se faire littéralement « avalé » par un trou suite à l’effondrement d’un pont lors du passage du véhicule.
Selon le Washington Post, un groupe de touristes qui se trouvaient à bord de l’autobus ont pu être évacués avec ce plongeon inattendu dans la rivière. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer.
Dans la vidéo, on peut voir les passagers quitter le véhicule après que la roue arrière du bus soit restée bloquée sur le pont, l’obligeant à rester sur place. Suite à cela, la terre s’est effritée de plus en plus, le bus a commencé à vaciller pour terminer sa course dans la rivière et être emporté par le très fort courant.
Le bus se trouvait sur une route reliant les villes de Itaituba et Rurópolis dans l’état brésilien de Pará , a indiqué l’International Business Times.
Mars est historiquement un des mois les plus humides au Brésil, bien que certaines parties du sud du pays ont récemment de très fortes sécheresses.
Laisser un commentaire