Les britanniques peinent actuellement à recruter des spécialistes d’un genre un peu particulier, celui d’identifier le sexe de poules et de poulets.
En France, on appelle cela le sexage des poussins. Il s’agit tout simplement d’une pratique qui permet de connaître le sexe d’un poussin dès qu’il est né. Et la chaîne britannique NBC News a révélé que le secteur de l’agroalimentaire peinait à trouver des personnes qualifiées pour ce job bien spécifique.
Il ne serait ainsi qu’entre 100 et 150 dans tout le territoire à être suffisamment formés dans ce domaine, ce qui a tendance à paralyser l’industrie de la volaille durant certaines périodes de l’année.
Si à première vue cet emploi peut paraître peu ragoûtant, du fait qu’il faille appuyer sur l’anus de l’animal pour pouvoir sentir s’il y a des testicules ou non, le salaire pourrait faire rêver plus d’une personne. En moyenne, ces « travailleurs du sexe » gagnent 60 000 dollars par an, soit environ 55 000 euros chaque année, de quoi aiguiser les appétits.
Si vous ne vous êtes pas encore lancé dans cette folle aventure, bien payée qui plus est, c’est peut-être l’occasion pour vous de faire une carrière qui jalousera tout votre entourage.
L’un des points noirs de ce travail est qu’il vous faudra faire preuve d’un courage à toute épreuve, puisque les mâles sont systématiquement envoyés…à la broyeuse. En effet, l’industrie de la volaille ne conserve que les poules qui grossissent bien plus rapidement et ont une chaire plus généreuse, permettant de réaliser des profits plus importants.
Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.
L'image initiale de l'enfant est impressionnante. Mais le changement radical de son visage est encore plus impressionnant.
L'image d'une femme enceinte est devenue virale sur les médias sociaux pour la taille de son ventre avant de donner naissance à des triplés. Le travail a duré 36 heures.