Dans une équation d’un épisode des Simpson, Homer est passé juste à côté de l’une des plus grande découverte de notre Histoire : la masse du boson de Higgs.
Homer Simpson mérite-t-il de recevoir une part du prix Nobel 2013 de physique ? L’Organisation européenne pour la recherche nucléaire et de ses partenaires scientifiques ont-ils dépenser 10 milliards de dollars inutilement pour la construction du Grand collisionneur de hadrons ?
La presse anglaise et américaine est en ébullition depuis quelques jours après une découverte intéressante dans un épisode du plus célèbre des dessins animés de la planète (et l’un des plus idiots également).
Le physicien Simon Singh assure que Homer a posé l’équation presque exacte de la masse de la particule élémentaire dans un épisode de 1998 de la saison 10. Admirateur de Thomas Edison dans cet épisode, Homer décide alors de se consacrer à sa nouvelle passion, la science, et de définitivement abandonner son poste de télévision et son sofa.
Dans cet épisode intitulé « La dernière invention d’Homer », Homer affiche alors sur le tableau noir se trouvant devant lui une équation qui serait très proche de l’équatio permettant de calculer la masse du boson de Higgs.
« Si vous travaillez sur cette équation, vous pouvez trouver une masse à peine plus lourde que celle du boson de Higgs d’aujourd’hui », a ainsi expliqué Simon Singh, docteur en physique nucléaire, au quotidien The Independant. Sauf que la découverte considérée comme la plus importante de ce siècle ne date que de 2012, alors que Homer l’aurait annoncé dans son équation dès 1998.
Le Daily Mail révèle que David X. Cohen, co-créateur de la série, avait demandé à l’un de ses amis de lui trouver une équation pour l’épisode, le physicien David Schiminovich, également professeur d’astronomie à l’université de Columbia. Ce dernier lui a en réalité envoyé une équation provenant de ses propres recherches sur le boson de Higgs et le calcul de sa masse.
L'image initiale de l'enfant est impressionnante. Mais le changement radical de son visage est encore plus impressionnant.
Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.
Les jumeaux et les jumelles se sont mariés à l’endroit où ils se sont rencontrés.
J'étais une prostituée et une escorte, dit-elle, j'utilisais un vagin pour le travail et un autre pour ma vie personnelle, ce qui était vraiment utile.