Deux jeunes filles britanniques font la Une de la presse anglaise depuis une semaine. Elles sont jumelles et de couleur différente.
Lorsque Lucy et Maria Aylmer disent aux gens qu’elles sont jumelles, c’est bien souvent l’incrédulité qui est de mise.
Les deux jeunes femmes âgées de 18 ans originaire de Gloucester au Royaume-Uni sont deux des cinq enfants nés de leur maman, Donna, d’origine mi-anglaise, mi-jamaïcaine et de leur père dont les ancêtres sont Britanniques. Or, Lucy et Maria sont en fait des jumelles dizygotes, c’est-à-dire qu’elles sont fausses jumelles. Elles ont été conçues dans deux ovules différentes, fécondées en même temps.
Alors que leurs autres frères et sœurs ont un mélange de caractéristiques de leurs parents, Lucy et Maria sont opposés: Lucy a la peau claire et les cheveux roux, tandis que Maria a la peau caramel et les cheveux noirs.
Lucy, à gauche, fait des études d’art et de design à Gloucester College. Maria étudie le droit et la psychologie à Cheltenham College.
« Personne ne croit que nous sommes jumelles. Même quand on s’habille pareil, on n’a pas l’air d’être sœurs, encore moins jumelles. Des amis nous ont même demandé de leur montrer notre certificat de naissance. Les jumeaux sont connus pour faire des blagues en échangeant leur identité. Nous, on n’a jamais pu faire ça », s’amuse Lucy.
Les journalistes de la BBC ont expliqué qu’il y avait une chance sur 500 que ces deux enfants aient une couleur de peau différente.
L'image d'une femme enceinte est devenue virale sur les médias sociaux pour la taille de son ventre avant de donner naissance à des triplés. Le travail a duré 36 heures.
Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.
L'image initiale de l'enfant est impressionnante. Mais le changement radical de son visage est encore plus impressionnant.