Un homme décédé au Costa Rica a été habillé en costume de Green Lantern pour ses funérailles et posé à la verticale près de son cercueil.
« En plein jour ou dans la nuit noire, nul mal n’échappe à mon regard, que ceux qui devant le mal se prosternent, craignent la lumière des Green Lantern ! », déclare le légendaire superhéros des DC Comics, Green Lantern, mais comme aurait très bien pu également le dire Renato Garcia. Cet homme originaire du Costa Rica est décédé lundi des suites de complications pulmonaires et sa famille a pris la décision de lui enfiler un costume de Green Lantern que le défunt avait pris goût à mettre quelques semaines avant sa mort.
La soeur du défunt a expliqué à la presse que son frère et elle n’avaient jamais parlé entre eux des volontés de Renato Garcia après sa mort, mais ses amis et ses voisins ont suggéré de l’habiller dans ce costume de superhéros. Quelques semaines plus tôt, Mr Garcia avait trouvé ce magnifique costume dans un sac de vêtements qui leur avait été donné et il avait commencé à le porter quasiment quotidiennement.
« Il a toujours aidé tout le monde autour de lui », a indiqué sa soeur. « Vous vous baladiez et il était toujours à proximité ».
Une fois habillé en Green Lantern, son corps a été posé verticalement dans la chambre funéraire, avec son cercueil tout près de lui. Le fait de poser les corps de cette manière est une longue tradition familiale à Porto Rico. En 2014 après sa mort, le boxer professionnel Christopher Rivera avait également été posé à la verticale lors de ses funérailles, habillés quant à lui non pas en personnage de bande dessinée, mais dans sa tenue de boxer avec son short et ses gants.