Catégories: Insolite
|
31 décembre 2014 9 h 06 min

« Là-haut » en vrai : un homme s’envole avec 90 ballons

Partager
Les ballons gonflés avant le départLes ballons gonflés avant le départ

Un homme s’est lancé comme défi de s’envoler avec un siège sur lequel étaient accrochés plus de 90 ballons. Défi réussi.

Tout le monde se souvient du dessin animé d’animation « Là-haut » de Pixar, dans lequel un vieil homme grincheux et un jeune scout un peu grassouillet très gentil prennent leur envol dans une maison accrochée à des milliers de ballons. Un américain a décidé de réaliser le même défi, mais cette fois-ci avec un transat sur lequel étaient fixés 90 ballons.

Et son pari fou a été réussi, puisqu’il est parvenu à grimper à plus de 2800 mètres d’altitude. Une fois là-haut, il lui fallait bien redescendre. Il s’est alors attelé à percer chaque ballon un par un, jusqu’à tomber dans le vide pour finalement ouvrir son parachute pour revenir sur la terre ferme.

Il s’agissait, comme c’est bien souvent le cas avec ce type de challenge, d’une opération publicitaire mise au point la société Rockstar, qui produit et commercialise des boissons énergisantes aux États-Unis.

Les plus lus

Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.

La jeune fille a d'abord connu une grosse frayeur, puis en a ri. Les utilisateurs se sont demandés comment elle avait pu confondre les airpods avec l'ibuprofène.

J'étais une prostituée et une escorte, dit-elle, j'utilisais un vagin pour le travail et un autre pour ma vie personnelle, ce qui était vraiment utile.