La société française Vodcaster a créé un site appelé Notflix pour se moquer de l’offre pauvre en contenu de Netflix en France.
Alors que tout le monde ne parle que de l’arrivée de Netflix en France, qui d’ailleurs rencontre un succès phénoménal aux Etat-Unis, il apparaît en réalité que l’offre en contenu que ce soit de séries télévisées ou de films est particulièrement pauvre pour les abonnés français.
Aussi, Vodkaster, qui propose le même type de service que son désormais concurrent américain, a décidé de se lancer un site parodique baptisé Notflix pour dénoncer avec humour le fait que tant de bruit dans les médias ne valait peut-être finalement pas la peine au vu de l’offre très fine du catalogue de Netflix.
Netflix doit encore faire ses preuves
Cependant, en cliquant sur le lien de Notflix, point d’offres proposées, puisque l’on est redirigé automatiquement vers l’offre de Vodkaster.
« Trois ans, c’est le temps qu’il faut, en France, après la sortie en salle d’un film, pour avoir une chance de le voir débarquer sur les services de VoD par abonnement », explique la société. « On appelle ça « la chronologie des médias ». « Un délai interminable pour le spectateur avide de nouveautés, quand on sait qu’il suffit d’attendre quatre petits mois pour l’obtenir en DVD! », précisent les dirigeants.
Un twittos s’est amusé à comparer les offres de Netflix aux USA avec celles disponibles dans l’Hexagone, le constat est sans appel :
J’ai continué mon petit comparo entre les offres @netflix US et @NetflixFR, et c’est pas foufou pic.twitter.com/Is82rkAgYO
— Corentin Lamy (@corentin_lamy) 15 Septembre 2014
Laisser un commentaire