Un adolescent allemand de 16 ans a vidé un étang entier avec des pompes pour récupérer son iPhone tombé à l’eau.
C’est lors d’une partie de pêche avec des amis que le drame est arrivé. Alors qu’il pêchait tranquillement entouré de sa bande, un adolescent allemand âgé de 16 ans a malencontreusement fait tomber son iPhone dans l’étang. Bravant le danger, il décide donc de plonger pour tenter de le récupérer, mais c’était sans compter sur la présence des responsables du club de pêche, toujours à rôder pour veiller à ce que personne n’aille se baigner.
Qu’à cela ne tienne, le jeune homme pris d’un élan de courage et faisant preuve d’une ingéniosité débordante décide de revenir en pleine nuit armé de tuyaux et de pompes afin de vider l’étang afin de pouvoir récupérer son précieux smartphone.
« J’ai pensé que deux pompes draineraient assez d’eau pour que je puisse trouver mon téléphone portable », explique-t-il, précisant qu’il savait que son iPhone était « probablement hors d’usage », mais qu’il souhaitait simplement « récupérer la carte SIM avec les données, les photos et les vidéos de ses amis ».
Malheureusement pour lui, les tuyaux qu’il avait raccordés aux toilettes n’étaient reliés au tout-à-l’égoût. En trouvant le parking inondé, le propriétaire a vite compris la situation et a contacté la police. Le jeune homme a été condamné à payer des dommages et intérêts à hauteur de 4000 euros pour les réparations des toilettes. Il a toutefois tenu à préciser ensuite : « Ca a presque marché ».
Laisser un commentaire