Catégories: Insolite
|
12 juin 2014 12 h 40 min

Chasse aux trésors : des billets de 100 dollars cachés dans Paris

Partager

Après les Etats-Unis, la chasse au trésor de billets de 100 dollars arrive en Europe, notamment à Paris.

Il faisait le buzz depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis et dans le monde après avoir dissimulé des billets de 100 dollars dans plusieurs villes américaines, indiquant les lieux approximatifs de leur présence grâce aux réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, via le compte @HiddenCash actuellement suivi par plus de 500 000 personnes.

Après avoir organisé sa chasse au trésor dans les villes de New York, Houston, Las Vegas, Chicago ou encore Mexico, Jason Busi, le riche millionnaire à l’origine de ce jeu, annonce qu’il prend désormais la route vers l’Europe et qu’il serait notamment à Paris, à Madrid et à Londres au mois de juillet prochain pour y cacher des billets en coupures de 20 et 100 euros.

« J’ai gagné des millions de dollars ces dernières années, plus que je ne l’imaginais (…) J’avais donc envie de donner une partie de l’argent que je gagne », a-t-il déclaré au journaliste Anderson Cooper. « Ce n’est ni du militantisme, ni du prosélytisme. Je n’ai aucun intérêt financier à faire cela, c’est simplement par gentillesse. L’idée, c’est d’aider les gens à mon tour et de leur donner le sourire ».

Il explique également faire cela pour la convivialité et rassembler les gens : « C’est une manière amusante de donner de l’argent. Via les réseaux sociaux, cela permet aux gens de se rencontrer, de faire des choses ensemble ».

Pur les intéressés, il ne vous reste donc plus qu’à suivre le compte Twitter de cet aimable donateur et de partir à la recherche de cet argent caché !

Les plus lus

L'image initiale de l'enfant est impressionnante. Mais le changement radical de son visage est encore plus impressionnant.

L'image d'une femme enceinte est devenue virale sur les médias sociaux pour la taille de son ventre avant de donner naissance à des triplés. Le travail a duré 36 heures.

Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.

Les jumeaux et les jumelles se sont mariés à l’endroit où ils se sont rencontrés.

J'étais une prostituée et une escorte, dit-elle, j'utilisais un vagin pour le travail et un autre pour ma vie personnelle, ce qui était vraiment utile.