Suite à une publicité publiée dans 20 minutes, Numericable doit maintenant faire face à un bad buzz sur le net.
Bien que l’on sache que le monde de la publicité est dominé par les clichés sexistes en tous genres, il est toujours surprenant de le voir placardé de manière aussi peu subtile dans un journal ou dans une publicité télévisée.
Numéricable fait maintenant les frais d’un véritable bad buzz depuis hier après avoir fait publier dans le quotidien 20 minutes une pub en pleine page affirmant sans gêne : « Téléchargez aussi vite que votre femme change d’avis. N’attendez plus. Passez à la fibre. »
Publicité de Numéricable dans 20 minutes :
https://twitter.com/AlainKorkos/status/420105398767464448/
Le hic est que l’entreprise a été prise de court par les réseaux sociaux qui se sont aussitôt enflammés à la vue de cette image particulièrement dégradante pour les femmes, les résumant à de simples êtres versatiles. En effet, une seconde publicité à destination cette fois-ci des femmes, et se moquant des hommes, étaient également dans les cartons, peut-être dans le but « d’équilibrer » un peu les choses.
Cette dernière était prévue pour mercredi prochain, mais face à la grogne, le FAI s’est vu obligé de précipiter la sortie de cette seconde partie de la campagne de pub sur Twitter.
https://twitter.com/Numericable/status/420245561992675328
La question maintenant est de savoir si Numéricable n’aurait pas volontairement déclenché ce bad buzz en vue de faire parler de l’entreprise, au point de prendre le risque de perdre certain(e)s client(e)s…
Laisser un commentaire